Biographie

cover

Benoît Chavaneau est né à Roubaix en 1958 et d’emblée il s’imprègne de cette terre noire de Flandre, de ses carillons et de ses canaux brumeux. Très tôt, il conçoit l’écriture comme une dentelle de silence et de mots.

Après deux best-sellers édités sous pseudonyme, il conçoit « Morts Sûres », un thriller fantastique conçu à la manière de Conan Doyle (Éditions Juste Pour Lire en 2006) dont « L’œuvre au Rouge » (Editions Juste Pour Lire 2013) est le prolongement. Entretemps, l’auteur s’associe à l’illustratrice Sylvia Baldeva le temps d’imaginer un conte de fées à la fois moderne et classique, Fées Exprès (Editions Juste Pour Lire 2010). En 2011, sortent chez le même éditeur, Les Fileuses de Brumes, le roman de toutes les amours…

Aujourd’hui l’écriveur continue de tisser plusieurs œuvres à la fois, usant de fils noirs (thrillers), rouges ou blancs (romans). En avril 2015, il propose un petit roman très noir ciselé comme une histoire d’Hitchcok: « L’important c’est la pomme» (Editions Ravet-Anceau).

La participation de l’auteur au recueil collectif «De Sang» (Novembre 2015 Editions Ravet- Anceau préfigure un très gros travail: « Jacks » : Et si Jack l’éventreur n’avais pas agi seul ? L’ouvrage se présente sous la forme d’un thriller en deux parties mettant en scène « la faisabilité » des thèses avancées par l’Auteur. Lesquelles seront progressivement développées, sur ce site, dans une étude historique, sociologique, logistique, scientifique et psychologique…à partir des dossiers de police et de médecine légale de l’époque mais aussi avec les meilleures données disponibles aujourd’hui. Avec Jacks Le professeur et le chercheur de la Sorbonne se sont mis au service du romancier pour votre plus grand plaisir.

Comments are closed.