Parutions

maquettemortsure Avec ses 44 hectares de tombes anonymes ou célèbres, le Père Lachaise est le plus romantique des cimetières parisiens. Seulement voilà qu’une mystérieuse veuve noire se met à capturer toutes sortes de jeunes promeneuses, égarées dans les petites allées perdues… Tandis qu’un émule de Jacques l’Eventreur décore les chapelles d’organes humains… Autant d’incidents obscurs qui font un peu désordre, même en période de Toussaint. Pour le commissaire Licci, géant débonnaire chargé du secteur, et la désarmante Marie Loutre, limier de la Crime, le cauchemar ne fait que commencer… Un grand roman dans la tradition des Gaston Leroux ou des Conan Doyle.

 

images-fileuses_25

C’est sur un petit pont mélancolique, un jour d’hiver, que Simon Cloud, alias Nuage, et Françoise Terre, alias Fumée, se sont fixé leur premier rendez-vous.

Presque aussitôt, entre cet homme discret et cette femme naïve, naît un amour léger et profond tout à la fois.
Mais, c’est compter sans la volonté maligne et sans appel du plus farouche des ennemis : leur propre auteur, lequel entend bien les séparer d’un trait de plume.
Alors, pour se retrouver, Nuage et Fumée devront prendre en main leur destin, couper les ficelles qui les retiennent, pour voler enfin de leurs propres ailes, dans la ville la plus romantique, la plus magique qui soit : Bruges.

« Ce livre n’est pas un roman d’Amour mais celui de toutes les amours. »

 

couve-et-dessins-fees_18

Prune est une adolescente vive, un peu rebelle, qui déteste son prénom et qui vit seule avec sa maman. Elles vivent toutes deux dans le château de l’Aubépin dont la maman de Prune est gouvernante. Un jour d’été, alors qu’elle s’ennuie, seule, près de l’étang du château, la jeune fille rencontre Millicent, une adolescente comme elle, mais qui marche sur l’eau ! En fait, Millicent est la marraine fée de Prune, elles sont nées ensemble, et leurs destins sont merveilleusement liés. Dans l’immédiat, Millicent demande à sa filleule de l’aider à retrouver sa baguette magique, mystérieusement disparue. Pour ce faire, les deux jeunes filles seront obligées de s’aventurer dans l’Autre Monde : un univers très semblable au nôtre mais empli de périls : de fées noires, de rats énormes croqueurs d’hommes… Avec intelligence et malice, l’adolescente débrouillarde et la ‘fée aux cheveux couleur de ses humeurs’ vont peu à peu se découvrir, au travers d’aventures, qui les emmèneront jusqu’au coeur du pays des fées. Un récit fantastique et résolument actuel.

 

 

loeuvreaurougecmjn

L’artiste est un peintre sans passé, sans histoire. C’est aussi un génie qui entreprend de créer, pinceaux à la main, une femme parfaite, la Femme idéale. Mais Pygmalion pouvait-il prévoir que sa Galatée serait capable de tout, même du pire. Par Amour. Pour Marie Loutre et Olivier Licci, fins limiers de la brigade criminelle, à peine échappés des mystères du Père Lachaise, l’ennemi est d’autant plus redoutable.
Qu’il n’existe pas !

 

Polar_185.indd

En plein coeur de la forêt des Flandres, une jeune fille amnésique court. Dans son esprit, une obsession : fuir. Elle trouve refuge dans la « Demeure des Oublis », un ermitage. C’est là que vit Tristan Follet. Si à ses yeux l’homme lui est inconnu, il semble par contre en savoir beaucoup sur elle. Leur rencontre tourne à l’affrontement. La fugitive doit faire face aux mensonges et aux manipulations de Tristan. Dans un huis clos étouffant, elle exhume un à un des cadavres du placard. Et tache de ne pas en devenir un.

 

 

12313849_769827469811281_4425605599472753770_n

« Dimanche matin, des morceaux de corps humain carbonisés ont été découverts dans ce qu’il restait d’une poubelle incendiée. Dans la foulée, les pompiers ont également été sollicités pour circonscrire deux nouveaux incendies signalés à deux autres endroits de la ville. Là encore, les soldats du feu ont trouvé des restes de corps. »

Ce fait divers a inspiré trente et un auteurs de la collection Polars en Nord des éditions Ravet-Anceau. Ces plumes expertes en crime ont imaginé les pires scénarios : ils vous offrent ici trente nouvelles inédites. Trente nouvelles plus noires, plus étonnantes et plus frémissantes les unes que les autres.

Imaginé par un journaliste de La Voix du Nord, ce fait divers est une fiction créée pour les auteurs de la collection Polars en Nord. Il fut le point de départ de l’écriture des nouvelles du 200e titre de cette collection de polars régionaux à succès.

Les auteurs et l’éditeur Ravet-Anceau ont décidé que les droits et profits de ce « Polars en Nord no 200 » seraient reversés à l’association Le Noël des déshérités de La Voix du Nord.

Ont participé à cet ouvrage : Alain Stucker, Alain-Paul Autret, Aude Lhôtelais, Benoît Chavaneau, Bernard Leconte, Bernard Thilie, Christine Desrousseaux, Christophe Arneau, Denis Albot, Emmanuel Sys, Francis Essique, Françoise Samsoën, Geneviève Reumaux et René Charlet, Gérard Bertuzzi, Guillaume Lefebvre, Hervé Hernu, Hervé Jovelin, Irénée Deltombe, J. Wouters, James Holin, Jean-Pierre Bocquet, Lakhdar Belaïd, Luc Watteau, Marc Le Piouff, Marie Goudeseune, Michel Bouvier, Philippe Declerck, Philippe Tassart, Stéphane Nolhart, Sylviane Taquet.

cvpolar214Agitation sur les berges de la Tamise où un sac poubelle renfermant les restes d’un corps démembré a été retrouvé. Dépêché sur place par Scotland Yard, l’élégant inspecteur Shelley rencontre avec surprise sa nouvelle équipière : la Française Marie Altbauer, consultante stagiaire en martyrologie. Après un échange volcanique, l’enquête débute. Le médecin légiste est formel, la victime a été disséquée vivante. La coupe est précise voire professionnelle. Selon Altbauer, ce geste vise à l’humiliation ultime du supplicié. Peu après, un deuxième puzzle humain est déniché près du Millenium de Londres. La tuerie fait planer le spectre de Jack l’Éventreur au-dessus de la capitale anglaise. Il est temps pour la spécialiste d’établir le profil de bourreau. Et de l’empêcher de recommencer.

Comments are closed.